Illustrateur velu et fils spirituel de Pierre Dubois à mes heures, je suis né en Franche Comté en 1968.

Je me passionne pour le dessin et le fantastique depuis l'enfance.

J'ai dévoré très tôt les Conan de Barry Smith et John Buscema, les Strange et toute l'école du comic

américain.

A l'adolescence, je découvre conjointement Loisel, Brian Froud et Frazetta et c'est la confirmation

que moi aussi, plus tard, je serai illustrateur, si mes doigts et mon cerveau ne fondent pas.

J'ai abordé l'illustration en 1985 sur plusieurs prozines et jeux de rôle. Après des études aux

Beaux-Arts de Besançon, j'ai occupé ensuite durant cinq ans la fonction palpitante de graphiste

dans une agence de publicité et de multimédia. Boulot moyennement passionnant, l'ambiance de travail en équipe se révèle par contre globalement passionnante ...

Depuis 7 ans je suis revenu à l'illustration traditionnelle par le biais de plusieurs collaborations avec des éditeurs comme Pocket, Bayard, le Pré aux Clercs, Nestiveqnen, ou encore Hachette.

Je collabore aussi régulièrement à de nombreux magazines, parmi lesquels Science et Vie Junior, Casus Belli ou encore le défunt Forêt Mag, où j'ai eu le bonheur de bosser avec Pierre Dubois.

Après plusieurs recueils de nouvelles illustrées (l'Agrippa, Les contes du Chouchen ...) dont l'expérience enrichissante et incertaine m'a permis de comprendre qu'un livre de qualité oblige à beaucoup de temps de préparation et de travail, je planche actuellement sur plusieurs beaux livres et romans illustrés pour Ouest France, les éditions de l'An Vert ou encore Soleil chez qui je sors un recueil de légendes bretonnes illustrées pour début 2007, premier volume d'une série de cinq. D'autres projets de livres suivent et attendent Septembre pour démarrer.

J'organise depuis trois ans les rencontres de l'imaginaire en Brocéliande, une rencontre informelle d'écrivains, dessinateurs, illustrateurs et conteurs autour du Légendaire, du Merveilleux et de la Fantasy, où j'ai déjà eu l'immense honneur de recevoir des auteurs comme Aleksi Briclot, Didier Graffet, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Florence Magnin, Jean Luc Istin ou encore Pierre Pevel et Pierre Dubois.

Je fais partie depuis plus de deux ans de l'équipe d'enseignants de l'Ecole Pivaut à Nantes, où j'enseigne l'illustration et le dessin  à des petits jeunes prometteurs, que je me fais un devoir de torturer lachement, en tachant de leur donner des conseils en illustration tout en veillant à ce qu'ils ne mangent pas trop vite la soupe sur la tête.

J'expose de tant à autre et m'apprête à une ou deux expo personnelles dans les 2 années à venir.